Montage – optimisation fiscale immobilier

Montage – optimisation fiscale immobilier

Parfois, il faut viser à alléger ou éviter les charges fiscales afin d’optimiser le taux de revenu sur un investissement immobilier. Pour cela, il faut connaître un bon coin pour investir sans payer l’impôt. Ainsi, le principe de la défiscalisation doit être maîtrisé.

Il est bon de savoir qu’il existe plusieurs façons de se défiscaliser, mais ici, on parle seulement trois manières importantes.

Crowfunding -Investir en ligne

En parlant de l’investissement en ligne, on a directement le crowdfunding en tête. Le crowdfunding immobilier s’agit d’un financement participatif sur un programme de logement rentable. En effet, ce type d’investissement consiste à investir dans l’immobilier sans acheter des biens ni faire des travaux de rénovation.

En fait, le crowdfunding immobilier est un mode d’investissement en ligne sous forme de prêt. Pour cela, un promoteur présente un programme immobilier et lance une levée de fonds. Après, les investisseurs font leurs placements sur le programme immobilier convaincant. Le crowdfunding semble beaucoup plus rentable parce qu’il dispose un taux d’intérêt entre 8 à 12%.

Sur le plan fiscal, le principe est simple. Si l’investisseur réside en dehors du pays où se déroule le programme immobilier, la fiscalité n’imposera aucune taxe sur le revenu. Alors, on peut dire que l’investissement en ligne est une manière primordiale d’échapper aux charges fiscales.

Dispositif fiscal immobilier – se renseigner sur le régime adéquat

Depuis la fin de l’année 2014, la loi Pinel a été mise en place. La loi Pinel est un dispositif qui apporte un avantage fiscal sur l’investissement immobilier neuf. Cette loi permet de réduire les impôts sur l’investissement avec des biens neufs jusqu’à 21% du montant de l’investissement. En France, seuls les biens neufs situés en zone A, Abis et B1 sont éligibles à la loi Pinel.

En outre, il y a le dispositif Malraux. Ceci consiste à une défiscalisation immobilière permettant au propriétaire de déduire le coût de la réhabilitation de ses impôts. A vrai dire, la loi Malraux est dédiée à l’investissement immobilier avec travaux. Ce dispositif est largement bénéfique au niveau fiscalité, notamment sur les travaux de rénovation dans un secteur sauvegardé.

Holding et investissement immobilier

L’investissement immobilier avec holding s’agit d’un investissement immobilier opté pour le régime mère et fille. En fait, la société holding, qui prend en charge l’administration et la gestion de chaque filiale, prend une place comme société mère. En outre, les sociétés d’investissements immobiliers sous le contrôle d’une société holding prennent une place comme sociétés filles.

En général, l’investissement immobilier avec holding apporte des avantages sur le plan administratif et commercial d’une société fille. En effet, la société holding prend en charge la totalité des tâches de gestion d’une société investisseuse dans l’immobilier. Ce fait peut alléger la pression sur la gestion de l’investissement immobilier.Mais il faut bien retenir que sur le plan fiscal, le système d’investissement immobilier avec holding est aussi avantageux, notamment pour la société fille. En effet, la société holding, considérée comme société mère, prend le contrôle et les charges sociales liées à l’investissement immobilier de chaque filiale. Ceci veut dire que l’imposition s’applique à cette société holding.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com