Comment investir dans l’immobilier sans argent ?

Comment investir dans l’immobilier sans argent ?

Actuellement, il est possible de faire un investissement immobilier sans argent. Ceci consiste à demander un financement bancaire et le revenu mensuel de l’immobilier doit couvrir le montant de remboursement auprès de la banque.

Emprunt immobilier sans apport

En fait, la banque ne prête pas n’importe quel montant à un investisseur immobilier. À vrai dire, elle examine le revenu apporté par l’immobilier ciblé afin de déterminer le montant possible à prêter.

Alors, pour optimiser la capacité de prêt au sein de la banque, il faut être clair sur le coût total du projet immobilier. En effet, il faut réduire au maximum les besoins financiers superflus qui peuvent être reportés. C’est-à-dire, il faut savoir établir une matrice de priorisation.

Après, il faut être un bon client aux yeux des banquiers. Dans le domaine de la finance, la banque privilégie les bons clients. Alors, il faut prouver qu’on est  à la banque pour être son grand partenaire et qu’on adopte un investissement largement bénéfique pour l’investisseur et la banque.

Enfin, il faut préparer le dossier avec sérieux. La constitution du dossier est une étape clé afin de prendre un financement auprès de la banque. Alors, il faut montrer une vive motivation avec sérieux pour enlever l’hésitation du banquier.

Choix de logement

Le choix de logement est un pilier de l’investissement immobilier. Après tout, on essaie d’investir dans l’immobilier à l’aide d’un financement auprès de la banque.

Pour cela, il faut choisir un immobilier loin d’un cas de vacance locative. En effet, il faut choisir un logement en pleine ville parce que la plupart des locataires se situent en ville. De plus, la situation économique de la zone d’investissement doit être stable pour que les gens s’y installent.

En outre, il faut choisir entre un immobilier neuf ou ancien. Sur ce, l’investissement sur l’immobilier avec travaux est largement conseillé. Ce  dernier est souvent situé en plein centre-ville. De plus, l’impôt sur la rénovation est moins cher par rapport à l’impôt sur la construction. 

Dans le choix de logement, il faut bien se concentrer sur la taille de l’immobilier. Pour cela, le bâtiment à petite taille est plus rentable d’après l’analyse des grands investisseurs. À vrai dire, le prix du m2 d’un immeuble à petite taille est moins cher, alors que le loyer de cet immobilier est plus attractif.

Deux dispositifs mis en place pour favoriser l’investissement immobilier

Premièrement, il existe le dispositif Pinel. Ce dispositif est une loi qui  permet de réduire l’impôt jusqu’à 21%. Si on décide de mettre en location un immeuble neuf, ce dispositif est valable pendant une période de 12 ans. En fait la loi Pinel est un dispositif mis en place par l’État afin de défiscaliser partiellement l’investissement immobilier neuf. Deuxièmement, il y a le dispositif Censi-Bouvard ou amendement Censi-Bouvard. Ceci consiste à sécuriser le loyer pendant 11 ans. Même si l’investissement rencontre un problème de vacance locative, on aura encore une garantie de prendre le loyer. Le dispositif Censi-Bouvard s’agit aussi d’une réduction d’impôt pendant 9 ans jusqu’à 33000 Euros ou jusqu’à 11% du prix HT du bien.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com