Débuter dans l’investissement immobilier

Débuter dans l’investissement immobilier

L’investissement immobilier est fait pour tout type de personne. A présent, nous évoquerons l’investissement immobilier pour les débutants.

Investissement locatif en Holding

Une société holding est une société d’investissement immobilier d’une manière indirecte. A vrai dire, la société holding prend le contrôle de plusieurs sociétés qui font l’investissement dans l’immobilier. De plus, elle prend aussi le contrôle de l’investissement d’un particulier.

Pour les débutants, l’investissement immobilier avec holding est fortement conseillé. Avec une société holding, les investisseurs peuvent soulager parce que cette société holding, prend en charge la totalité des tâches administratives et commerciales de ses filiales.

Avec la société holding, la fiscalité de chaque filiale est unifiée sous le nom de la société mère. Ceci veut dire que la société holding prend en charge le paiement des charges fiscales de ses sociétés filles.

Pour créer une holding immobilière, il faut d’abord déterminer la forme sociale, après, on doit rédiger les statuts. Ensuite, on peut déposer le capital social et ouvrir un compte bancaire au nom de la société. Par la suite, on peut procéder à la publication dans un Journal d’Annonces Légales. Enfin on doit déposer le dossier complet au greffe du tribunal de commerce.

Crowfunding – Investir dans l’immobilier en ligne

Deuxième option, pour les débutants, on peut investir dans l’immobilier en ligne. De nos jours, il existe de nombreuses plateformes de financement participatif en ligne. En fait, ce type de financement participatif est appelé Crowdfunding immobilier.

Le crowdfunding immobilier est une tendance dans le monde de l’investissement immobilier en 2022. Ce type d’investissement consiste à participer au financement d’un projet immobilier en plaçant une somme d’argent supérieur à 499 euros sur un projet de logement.

Lorsque le projet de logement touche sa fin, les participants prennent la somme d’argent placé avec un taux d’intérêt. Ce taux d’intérêt devrait être compris en 8 à 12%.

En crowdfunding, les investisseurs ne rencontrent aucun problème de gestion parce que la gestion du projet est déjà assurée par le promoteur. De plus, le crowdfunding est considéré comme moyen d’investissement à court terme.

Investissement immobilier dans l’ancien

Cette troisième option devrait être intéressante. En fait, l’investissement dans l’immobilier avec travaux est compatible aux débutants prêts à relever le défi sur l’investissement immobilier. L’investissement dans les anciens logements est un type d’investissement à haute rentabilité, mais il nécessite beaucoup de force et détermination.

Maintenant, on doit connaître les techniques d’acquisition d’un bien immobilier avec travaux. Pour cela, il n’y a que deux règles à respecter. 

Alors, en premier lieu, il faut être attentif lors de la constatation du bâtiment. Si on n’a pas les compétences sur ce genre de sujet, vaut mieux être accompagné par un technicien de bâtiment

En deuxième lieu, il faut avoir le sens de la négociation. En fait, les anciens logements disposent des prix appréciables mais il faut toujours négocier au maximum parce qu’après l’achat, on est censé faire un travail de rénovation.Enfin, l’investissement immobilier avec travaux  est avantageux en matière d’emplacement car les anciens logements sont souvent situés en plein centre-ville.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com